Structuo

  • Le logiciel de gestion pour institutions

Toujours avec vous

Structuo est compatible pour vos appareils mobiles. Que vous soyez en déplacement ou en réunion à l’extérieur, vous pourrez continuer à accéder aux fonctionnalités du soft. Pratique non ?

Certaines des fonctionnalités ne doivent être accessibles exclusivement depuis votre établissement ? Sécurité Plus est sans doute fait pour vous.

Application mobilemobile - responsive
shape-bg

Module

Module de base

Gestion des résidents - Logiciel Structuo

Le coeur de Structuo, le module de base regroupe des fonctionnalités fondamentales à la gestion d’une institution au quotidien, comme la gestion des résidents, un tableau de bord, un agenda partagé, un système de comptes utilisateur, etc.

La plupart des listings, fiches, etc., peuvent être imprimés en PDF. De cette manière, nous sommes convaincus que Structuo s’adaptera parfaitement à votre établissement.

Enregistrez vos résidents et centralisez leurs informations au sein de leur fiche résident.

Ce module complet offre de très nombreuses options. Pour chaque résident, vous pourrez :

  • Gérer ses journaux de bords
  • Tenir un planning hebdomadaire
  • Gérer sa médication (Contrôle de prise de médicaments, enregistrement des ordonnances, …)
  • Remplir des PV de séance
  • Définir des objectifs et l’évaluer
  • Administrer ses présences
  • Manager son budget
  • … Et pleins d’autres choses encore !

Plusieurs de ses options offrent la possibilité d’imprimer en PDF certaines données.

Un système de groupes est également à disposition et sans limitation.

Émettez des communications à destination de collaborateurs spécifiques ou envoyez la notification à tout le monde.

Les communications peuvent être liées à un/des résident/s, ou à un groupe de résidents. Elles se classent automatiquement aux bons endroits..

Répondez aux communications de vos collaborateurs, tout en gardant un historique du fil de la discussion.

Facile à prendre en main, la création d’une communication est néanmoins complète. En plus du texte et de sa mise en forme, vous pouvez y ajouter de nombreuses choses comme  des tableaux, des photos, des fichiers externes, etc.

Terminé la redondance ! Centralisez vos contacts à un seul endroit.

Grâce aux champs de recherche, aux catégories et aux différents filtres, retrouvez facilement vos institutions et personnes individuelles enregistrées.

Le module offre également une fonctionnalité de gestion des droits de visites.

L’agenda partagé permet d’avoir une vision d’ensemble sur les événements à venir.

Le module est muni d’une création poussée des événements. Il vous sera possible de créer un événement :

  • associé à un résident
  • associé à un contact
  • associé à un accompagnant
  • associé à un lieu
  • lié à un groupe
  • avec répétition (une fois par année, tous les mardi, …)

Plusieurs affichages sont disponibles, à savoir par mois, semaine ou jour.

Suivant le type d’établissement, un système de “mesures éducatives” peut être ajouté à l’agenda de fonctionnement.

Créez des fonctions, accordez leur des droits et attribuez-les à vos comptes collaborateurs.

Chaque compte collaborateur est unique et individuel, de manière à pouvoir offrir une personnalisation, un suivi, ainsi qu’une sécurité accrue.

Créez et centralisez les PVs de vos collaborateurs.

Un procès verbal est lié à un groupe de résident. Les différents points de la séance peuvent être ajoutés et, si nécessaire, être associés à un résident.

Retrouvez les procès verbaux dans la liste des PVs, mais également au sein des fiches résidents concernés.

L’accueil du logiciel est un véritable hub numérique de votre organisation. Celui-ci vous permet d’avoir un aperçu en un seul coup d’oeil  :

  • Des emails de votre boite professionnelle
  • Des derniers cahiers de communication
  • De l’agenda de fonctionnement
  • D’un accès rapide aux différents résidents

En plus du hub, un menu rapide “Création”, vous permet, depuis chaque page, de créer différentes entrées comme des :

  • Communications
  • Journaux de bords
  • Evénements de l’agenda de fonctionnement
  • Plannings hebdomadaire
  • PVs
  • + Divers éléments avec les modules supplémentaires (si activés)

Avec les fiches d’occupation, gérez les présences de vos résidents, ainsi que votre comptabilité.

Faites des décomptes pour les présences, les ateliers de jours. Configurez les catégories de coûts par présence,  et liez les aux résidents afin de pouvoir garder à jour votre comptabilité. Un export mensuel sous forme de facture est également disponible.

Émettez des avis de fugue grâce à l’export du formulaire de la police valaisanne ou vaudoise.

Les alertes fonctionnent comme des rappel, propre à chaque collaborateur.

Celles-ci  peuvent être déclenchées :

  •  Après la réalisation d’une action (exemple : à la création d’un résident, le responsable reçoit une alerte regroupant diverses tâches)
  • Ou à une date convenue (exemple : tous les lundis les collaborateurs reçoivent une alerte)

Avec le système de check, vos collaborateurs se souviendrons toujours de leurs tâches à effectuer.

Toutes les actions sont enregistrées. Gardez un historique complet des activités de votre établissement.

Anniversaire, objectifs, évaluations, bulletins scolaires, horaires, … Structuo évolue selon les demandes et besoins concrets des établissements.

circle

Module

Ressources humaines

Ressources humaines - Gestion horaire de travail et collaborateurs

Grâce à ce module, vous transformerez Structuo en un véritable soft de gestion du personnel.

Gestion des horaires, rapports de services, listing des collaborateurs, fonctions au sein de l’établissement, plans de travail, vacances, tout y est ! Et s’il manque quelque chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Avec le module Ressources humaines, la fiche de renseignement des collaborateurs est bien plus complète.

En plus des informations de bases, elle contient :

  • Photo
  • Numéro de téléphone
  • Email
  • Numéro d’assuré
  • Début des rapports de service
  • Pourcentage
  • Assurances
  • Compte bancaire
  • Gestion des documents de la personne (certificats, cahier des charges, …)

Centralisez toutes les informations liées à chaque collaborateur en un seul endroit, et retrouvez-les facilement grâce à différentes fonctionnalités de tri.

Les fiches de renseignement peuvent être imprimées en PDF.

Travail, vacances, maladie, formation, accident, … Avec les calculs automatisés des heures à effectuer, gérez facilement les décomptes horaire de vos collaborateurs.

Les décomptes horaire mensuel peuvent être imprimés (individuellement ou en groupe) en PDF.

Offrez la possibilité à vos collaborateurs de sauvegarder leurs justificatifs (photo, ou pdf) directement au sein de l’application.

Possibilité de trier les frais par catégorie (transport, alimentation, …).

Les dossiers de vos anciens collaborateurs sont classés grâce au système d’archivage. Gardez-en une trace sans alourdir le fonctionnement du logiciel.

Organisez les plans de travail annuels de vos collaborateurs, par fonction au sein de l’établissement.

circle

Module

Médications

Gestion des médicaments

Gérez les médications de vos résidents, intégrez-les aux plannings et suivez l’évolution des prescriptions grâce au système d’historique.

Pour chaque résident, définissez quels médicaments celui-ci doit prendre. Consultez-les directement dans les fiches résidents ou dans la liste des médications (possibilité de filtrer par résident ou par groupe de résidents). Puis, exportez-les en PDF.

Grâce au système l’historique, gardez toujours une trace de vos prescriptions et suivez l’évolution de celles-ci.

Concevez le planning des médications de vos résidents.

Gérez les prises des médicaments et conservez un historique (statut de la prise, commentaire, date et heure de la prise, etc.).

Grâce à l’aperçu rapide affiché au sein du hub principal de Structuo, gardez le contrôle sur le planning en un seul coup d’œil.

Exportez les différentes données en PDF.

Facilite la préparation des semainiers, avec double contrôle.

circle

Module

Menu des repas

Gestion du menu de la cantine / restaurant

Avec le module Menu des repas, vous pourrez manager les menus préparés au sein de votre établissement.

Imprimez les menus hebdomadaires et affichez-les dans vos locaux.

Ou faites défiler directement le menu sur l’un de vos écrans/bornes (fonctionnalité en cours de développement)

circle

Module

Base de connaissance

Système qualité

Hébergez vos processus et procédures en un seul endroit, créez différentes catégories, puis définissez quels rôles collaborateurs peuvent y accéder ou non.

Grâce aux fonctionnalités de recherches et de filtres, vous pourrez stocker de très nombreux documents tout en ayant la conscience tranquille, car vous pourrez les retrouver très facilement.

circle

Module

Planification des horaires

Logiciel de gestion d'établissement

En rassemblant le cumule des heures, les fonctions des collaborateurs ainsi que leurs fonctions au sein de la structure, ce module vous facilitera grandement la création des planning horaires et vous fera gagner un temps précieux.

Terminé les innombrable retours, les collaborateurs peuvent commenter les planifications proposées directement au sein de l’application.

Le module Ressources humaines est requis.

 

circle

Module

Demandes de placement

Demandes de placement

Gérez les demandes de placement et leur statut (non décidé, accepté, etc.). Regroupez toutes les informations liées aux demandes de placement.

Générez un récapitulatif, pouvant être exporté en PDF (utile pour partager des informations avec un autre établissement). Et finalement, prenez vos décisions en toute sérénité !

circle

Module

Backup Plus

backup et sécurité

Besoin de sauvegardes ? Avec Backup Plus vous pouvez être serein, toutes vos données seront sauvegardées quotidiennement sur un serveur (Infomaniak).

De plus, pour plus de sécurité, les sauvegardes peuvent également être dupliquées sur un serveur situé physiquement dans votre structure.

En cas de problème, nous sommes à disposition pour effectuer une restauration des données.

circle

Module

Sécurité Plus

Sécurité et sauvegarde

Si vous désirez limiter l’utilisation de certaines fonctionnalités en dehors de l’établissement, optez pour Sécurité Plus.

Ce plugin ajoute également un système de double authentification, ainsi qu’un historique des connexions (IP, pays, type d’appareil).

 

circle

Module

Informations direction (à venir)

Logiciel de gestion d'établissement

Sauvegardez dans un “coffre fort” les documents à destination de la direction.

Classez-les avec l’aide d’un système de catégories, afin de pouvoir y accéder rapidement.

Cette fonctionnalité est en cours de développement.

circle

Module

Installation et configuration

installation et configuration

Nous nous déplaçons au sein de votre établissement afin d’installer le logiciel.

Puisque chaque établissement est unique, chaque configuration l’est aussi. Il est important que Structuo convienne parfaitement aux besoins de votre structure.

L’installation et la configuration du logiciel ont un coût unique. Celui-ci fluctue selon les spécificités de votre établissement. Contactez-nous pour une offre personnalisée.

circle

Les prix

Les prix dépendent du nombre de modules, ainsi que du nombre de collaborateurs. N'hésitez pas à nous demander une offre personnalisée, gratuite et sans engagement.

bg

Intéressé ?

Mais vous n'êtes pas sûr que Structuo vous convienne ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions,
et à vous présenter une démonstration.

Prendre contact
circle